l'affranchie graphiste

Combien ça coûte de faire appel à un graphiste ?

Comment je justifie les tarifs que je propose à mes clients pour leur projet.

Sachez tout d’abord que chaque graphiste a ses propres tarifs. Si vous êtes allé un peu fouiner sur le web, vous avez pu constater des prix qui vont du simple au double.
Maintenant, vous êtes perdu dans tout ce méli-mélo et vous ne savez pas vers qui vous orienter. Dans un premier temps, ce qui importe, ce n’est pas le tarif mais le style du graphiste. Si celui-ci vous plait, c’est déjà un bon point, le tarif vient dans un second temps

Les prix les moins cher, ne vous ferons pas économiser.

Les prix les moins chers vous offriront sûrement une prestation très limitée et très basique, sans originalité et vous risquez à terme de vite vous lasser ou d’être déçu.
Tarif bas oblige, le designer n’a que peu de temps à vous accorder, il doit enchaîner les ventes et le résultat n’est pas toujours celui auquel on s’attend.
Et puis il y a les autres designers, ceux qui vont vous proposer des prix plus élevés mais votre logo sera au plus proche de votre image et celle celle de votre entreprise.
Un graphiste vous proposera plusieurs planches de tendances pour que vous ayez du choix, avec plusieurs couleurs, photos différentes, au moins trois propositions de logo, votre mood ou brandboard, vos fichiers sources, la cession des droits…
Et, en fonction de ce que vous souhaitez, les prix qui vous sont proposés sont étudiés avec justesse et sérieux

Pourquoi de tels tarifs ?

Graphiste est dans un premier temps un métier de recherche. Les idées ne tombent pas du ciel. Inspiration, typographie, couleurs, éléments graphiques, implantation du sujet en condition réelle… Tout cela demande énormément de temps et d’inventivité.

Ensuite, les différents échanges avec le client et les modifications à apporter au projet. Puis vient l’heure des devis, mails, factures…

Liberté

Libre de se laisser porter.
Je vous accompagne dans le développement de votre marque.

Création d'identité visuelle

Création de Logo

A partir de 400 euros

Votre logo est le premier pas vers l’identité visuelle de votre entreprise, ce qui la rend unique et la différencie. Il donne des indications sur le domaine et les valeurs de l’entreprise à travers ses choix graphiques. La simplicité dans une identité visuelle sera la ligne directrice de mes recherches. Un logo simple, lisible et rapidement identifiable est la clé d’une identité réussie.

En fonction de votre budget et de vos besoins, je vous proposerai plusieurs pistes graphiques. Vos fichiers seront transmis dans plusieurs versions, utilisables aussi bien en numérique qu’en print.

Identité visuelle

A partir de 650 euros

L’identité visuelle renforcera l’image de marque de votre entreprise. Elle apporte de la cohérence sur tous vos supports de communication. Elle constitue l’identité de l’entreprise et étend son impact visuel au-delà du simple logo. Elle est le socle de la reconnaissance de votre entreprise dans votre secteur d’activité et vient compléter votre visibilité.

Votre logo ainsi que ses différentes déclinaisons seront accompagnés de sa charte graphique, qui servira de guide pour l’utilisation de vos différents éléments, y compris dans votre identité visuelle.

Tranquilité

Je serai votre meilleur atout pour la création de l’image de marque

Conception de votre site web

Site One page

A partir de 800 euros

Le site One Page est un site visible sur une seule page web. Rapide à mettre en place et économique, il est conçu pour présenter votre entreprise de manière claire et concise. Idéal pour les entreprises souhaitant un site professionnel rapidement et ayant peu d’informations à communiquer sur leur activité.

Site vitrine

A partir de 1870 euros

Un site vitrine est conçu pour promouvoir votre entreprise et vos produits. Clair et épuré, il n’est pas un site marchand, mais une sorte de carte de visite de votre entreprise sur le web. Il permet de transmettre rapidement l’essentiel, c’est-à-dire votre marque et ses valeurs.

Conçu pour attirer de nouveaux clients, le site vitrine augmentera votre visibilité sur le web et élargira ainsi votre base clientèle.

La refonte de site web

A partir de 400 euros

Qu’est-ce qu’une refonte de site web ? Il s’agit tout simplement d’un coup de neuf pour votre site internet. Le design est modifié pour s’adapter aux tendances actuelles. Fini le graphisme des années 2000 : donnez à votre site un coup de jeune ! On peut également optimiser son ergonomie, sa performance et mettre à jour ses contenus. Un site doit évoluer et s’adapter en permanence. Imaginez visiter un site qui est resté figé et qui n’a pas évolué depuis longtemps ; vous serez plus facilement attiré par un prestataire dont le site est plus récent et au design plus moderne.

La maintenance

A partir de 50 euros par mois...

La maintenance de votre site permettra de le maintenir performant, d’assurer le bon fonctionnement de vos liens, la mise à jour de vos plugins et de vous offrir une assistance en cas de problème.

Sérénité

Clé en main, je vous accompagne sur les chemins du graphisme

Réalisation de vos supports print

Création de vos supports print

A partir de 70 euros

De la conception à l’impression, je vous accompagne sur toute la chaine graphique, pour vos cartes de visite, flyers, affiches,  brochures…

Les tarifs